Lunes d'octobre et prières spirituelles

Je vais profiter de l'énergie des lunes d'octobre de ce mois-ci. Passionnant. J'ai consacré des heures de ma vie à la prière. Chanter la prière. Réciter la prière. Écrire la prière. Prière libre. Prière de danse. Prière de hochet. La prière du tambour. Joiking est la prière. Glossolalia est la prière. Slam Poetry peut être une prière heureuse de mots en mouvement. Nous l'avons bien compris;)
Quand j'étais immergé dans la mythologie chrétienne, je croyais que la prière consistait à «demander des choses». Il y a quelques années, j'ai participé à un atelier animé par une femme de la tradition Dagara du Burkina Faso. Au cours de cette expérience, ma relation à la prière a changé - complètement. Je ne pouvais pas dire ce qu'elle disait, car ce n'est pas ma langue, mais dans ses prières, elle criait à ses esprits. Les «plus jeunes que moi» disent maintenant «époustouflés», eh bien cela s'appliquerait certainement. BOOM!! Il a cassé les attaches, j'avais placé inconsciemment dessus.
La prière me donne la chance de m'arrêter. Nous vivons à une époque occupée et sans fondement. Parfois, on a l'impression que nous ne faisons que traverser la vie. Alors que ma roue tourne et que l'âge m'accompagne, j'accepte la prière comme mon héritage ancestral. Nous apprenons les langues de l'Esprit en priant naturellement, dans leur propre langage, en paroles et en chant, en silence et en dansant. J'offre mes paroles avec respect et non avec asservissement. L'Esprit m'a montré que je devais prier d'un lieu de besoin à un lieu d'égal à égal. La gratitude est toujours le moteur de la prière, pas de la demande.
À qui suis-je en train de prier ? Certaines personnes ont le sens du divin en tant qu'être unique, d'autres ont le sentiment d'être accompagnées par des alliés, des esprits ou des contacts qui se révèlent de plusieurs manières. Considérez tous ces êtres comme des messagers de votre prière. La prière est cet espace intermédiaire de silence et d'écoute. Tout amour est généré en donnant et en recevant, et vous pouvez donc considérer la prière comme le poumon de l'amour, qui inspire et expire. La prière peut impliquer des actions, des bénédictions, l'immobilité, le mouvement, le geste, pas seulement des mots. Cela peut consister à remercier, à louer, à soutenir, à se souvenir, à bénir, à communiquer, à rester dans l'équilibre spirituel. Ce n'est pas le plaidoyer, le marchandage et la prière ne vous affaiblit jamais.
Qu'est-ce que les ancêtres ont à voir avec la prière ? Parfois, nous prions à travers ou à travers le temps: nous pouvons également recevoir la prière que d'autres ont faite pour nous. Par exemple, les sites sacrés que nous aimons visiter ont été érigés par nos ancêtres pour nous - leur planification et leur construction étaient une prière en soi à laquelle nous participons. Nous pouvons nous inspirer des prières de nos ancêtres en les priant, afin que les anciens puissent vous atteindre, au-delà de l'endroit enchevêtré où vous vous êtes empêtré d'envoyer des esprits forts pour vous trouver et susciter des prières en vous. Lorsque vous vous sentez particulièrement fort et heureux, essayez également de prier pour les descendants et de leur laisser des marqueurs et des poignées dans les moments où ils ont besoin d'aide.
Est-ce éthique de prier pour les autres ? Lorsque vous priez pour les autres, vous vous souvenez d'eux parfois lorsqu'ils ne sont pas capables de s'aider eux-mêmes: mais cela ne signifie pas que vous les prescrivez, les jugez ou les maudissez avec vos paroles ou vos intentions. Si vous n'êtes pas sûr de cela, demandez à votre esprit de vous montrer ce que quelqu'un ressent ou craint. Tenez-les dans votre cœur et demandez ce dont ils ont le plus besoin. Ensuite, écartez-vous et laissez l'aide venir. Ce n'est que lorsque nous interférons et interposons nos propres espoirs et craintes sur les gens et les situations que les choses s'emmêlent éthiquement. Si quelqu'un meurt, prier pour son rétablissement peut être une malédiction, pas une bénédiction.
La prière est comme une pierre qui tombe dans une piscine. Les ondulations se propagent jusqu'à ce qu'elles atteignent le bord de la piscine, puis elles reviennent vers l'épicentre. Comme la lumière ou l'électricité, la prière fonctionne de manière invisible. Sentez, voyez et ressentez le cosmos sacré en vous. Tenez-vous à la place de votre véritable demeure, au même endroit que vos esprits et laissez-les faire le travail pendant que vous vous écartez.